Création d’une vidéo pour le Raid Coeur d’Argan de l’association « les Lyonnes de Tatooïne ».

La création du Raid Coeur d’Argan fut comme une évidence pour Valérie Lugon. Durant sa reconstruction suite à un cancer du sein en 2007, elle découvre pour la première fois le désert Marocain. Une aventure exceptionnelle qui sonnera le début de son engagement auprès des femmes et contre le cancer.

Valérie souhaite permettre à d’autres femmes de vivre et partager ces mêmes émotions. Elle créée l’association ”Les Lyonnes de Tatooïne” et organise des événements pour les femmes concernées par la maladie en associant le challenge personnel et la lutte contre les cancers.

Le raid Coeur d’Argan est un des événements de l’association. Il s’agit d’un parcours d’orientation en équipe 100% féminine, et en 4×4 dans le désert Marocain. Il a pour vocation de permettre aux femmes concernées par le cancer, directement ou non, de s’évader d’un quotidien parfois difficile entre les soins, le travail et la vie de famille. Cette aventure est un vrai défi entourée d’une entraide, d’une solidarité sans faille, et de partage entre toutes les participantes. L’aventure démarre bien avant la semaine d’orientation au Maroc. La préparation du raid en amont fait partie intégrante de cette aventure solidaire. Les équipes font toutes preuves d’une grande détermination et d’une imagination incroyable pour récolter des fonds, sensibiliser leur entourage, rechercher et engager des sponsors dans ce projet. Les sommes récoltées permettent de financer le raid, mais aussi de proposer des actions auprès de femmes atteintes de cancer qui ont pour objectif d’améliorer leur qualité de vie. Lyonnes de Tatooïne soutient également 2 associations RoseUp et Europa Donna. En 6 éditions, plus de 100 000€ leur ont déjà été reversé.

Pour en savoir plus je vous invite à visiter le site internet www.coeurdargan.org ainsi qu’a suivre au plus près les prochaines éditions sur leur page Facebook Raid coeur d’Argan.

LE PROJET VIDEO

De nombreuses vidéos et photos sont capturées lors de chaque édition. Valérie souhaitait pour cette édition 2019 une vidéo regroupant quelques passages afin de promouvoir et de transmettre l’esprit du Raid.

Au-delà de partager quelques paysages, il s’agit aussi de faire ressentir à travers ces images l’aventure, le défi, l’entraide, la solidarité et les nombreux moments de partages.

La création de cette vidéo devait répondre à plusieurs critères :

  • Etre d’une durée relativement courte,
  • Incorporer une musique de fond libre de droit pour ne pas être soumis à des restrictions de publication.
  • Sélectionner les passages vidéo les plus pertinents et techniquement exploitable. (Stabilité, luminosité, netteté / focus, propreté, etc.)
  • Adapter les plans vidéo, incorporer les transitions et les éventuels effets.
  • Monter la vidéo en rythme et placer les séquences dans un ordre de passage pertinent.
  • Corriger / ajuster les couleurs et la luminosité.
  • Incorporer les titres, logo, et les messages à diffuser en choisissant le bon emplacement dans la vidéo.

 

Vous avez des vidéos, vous souhaitez les exploiter pour communiquer et partager avec vos clients, vos communautés sur votre site web et vos réseaux sociaux?
Vous envisagez d’enregistrer des vidéos prochainement lors d’un événement que vous organisez ou auquel vous participez? 
Contactez moi, discutons de votre projet et réalisons cette vidéo selon vos attentes.  Contact
Si vous prévoyez de réaliser vous même les prises de vue, vous pouvez me contacter afin de recevoir un guide de conseil pour vos plans de vidéo.
Romain

Auteur Romain

More posts by Romain

Laisser un Commentaire

PARTICULIER